Anne WIEDERKER

Violon | CMA de Paris (honoraire)


Photo

Anne Wiederker obtient la licence de concert à l'école normale de musique de Paris et remporte le premier prix du conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Pierre Doukan, ainsi que le premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau. Titulaire du certificat d'aptitude pour l'enseignement du violon dans les conservatoires nationaux de région, elle enseigne à l'école nationale de musique de Mantes-la-Jolie et est nommée en 1998 professeur de violon et de musique de chambre au conservatoire du 14ème arrondissement de Paris.
Elle donne de nombreux concerts en soliste avec la Camerata de Versailles, le Sinfonietta de Chambord, dans de nombreux festivals : festival estival de Paris, Royan, festival du Marais, à Radio France ; avec différentes formations : ensemble Intercontemporain, 2E2M, Ars Nova. où elle joue de nombreuses créations et à l'occasion de tournées en Allemagne, Grande-Bretagne, Russie, Grèce.
Elle fonde l'orchestre de chambre Wiederker en 1982 qui a enregistré deux disques compacts salués par la critique : Fumet, d'Indy et Honneger chez Arion-Koch.